État

Looking for Instagram

carré insta

#LOOKINGFORSEARCH

Participez à l’exposition Looking for Search
Joignez-vous aux échanges entre artistes et chercheurs
Postez vos idées en photos sur Instagram !

Avec le hashtag #lookingforsearch, associez vos idées, photos ou textes, à l’exposition. Toutes sont les bienvenues si elles explorent les relations entre l’art, la science et la recherche. Toutes seront réunies en une fresque à l’entrée de l’exposition. Certaines seront utilisées par Héloïse Lauraire et Ilias Yocaris pour poursuivre leur recherche autour des notions suivantes : collage, citation, environnements, installations, entre-deux mondes, fictions

Entrez dans l’exposition par une nouvelle porte : un espace web et… carré ! L’occasion pour les artistes et les chercheurs d’augmenter leurs discussions par le regard des étudiants et des différents publics.

 

L’exposition Looking for Search propose la rencontre entre artistes et chercheurs. Il s’agit de matérialiser une recherche commune par la création d’œuvres, grâce à un travail en binôme avec des enseignants chercheurs de l’Université de Nice Sophia-Antipolis et des artistes du groupe Frame.

Nous invitons les étudiants et chercheurs de l’Université de Nice Sophia-Antipolis à s’emparer du hashtag et à se joindre aux conversations entre artistes et chercheurs grâce à des images, extraits de textes, citations etc.

Cette exposition évolutive a besoin de vous !!!

Documenter, chercher, trouver les sources, autant de propositions à la base de toute recherche. Accompagnez celle des des artistes et des chercheurs pour leur permettre d’accompagner leur réflexion sur les œuvres en cours de création. Depuis son premier volet #Prospect (14 novembre – 30 janvier 2014) jusqu’au second nommé #Distill (mi février – 8 avril 2015), les œuvres, en transformation, nécessitent votre participation.

DEUX SUJETS, UN #HASHTAG : #LOOKINGFORSEARCH |
DES IMAGES POUR DISTILL

Capture d’écran 2014-12-08 à 14.31.09 L’exposition Looking for Search

Avec hashtag #lookingforsearch associez vos idées, photos ou textes, à l’exposition. Toutes vos idées sont les bienvenues et constituent des passerelles possibles entre l’art, la science et la recherche. Vos photos seront réunies en une fresque, et exposées sur les murs de la salle de l’Avant-Scène sur le campus Saint-Jean d’Angely.

Capture d’écran 2014-12-08 à 14.31.09 L’oeuvre d’Héloïse Lauraire en binôme avec Ilias Yocaris :

Spécialement associé au travail d’Héloïse Lauraire (théoricienne de l’art) et Ilias Yocaris (maître de conférences en Littérature), l’utilisation du hashtag #lookingforsearch participe également à la réalisation de leurs cubes. Leur échange autour des installations d’artistes contemporains comme Gregor Schneider, Christoph Büchel ou Mike Nelson et de l’œuvre littéraire de Claude Simon a donné naissance à un jeu de cubes en bois dont les faces retracent les souvenirs et les liens établis entre eux deux.
En abordant des notions sur lesquelles ils travaillent, ils ont été amenés à évoquer le réalisateur David Lynch et le motif visuel du couloir dans ses films. Certaines faces des cubes sont restées volontairement vierges, afin que les instagrammers puissent entrer dans la conversation en y ajoutant leurs propres images : collages, citations, environnements, installations ou encore extraits de films. Héloïse Lauraire et Ilias Yocaris sélectionneront certaines d’entre elles pour poursuivre les collages sur les cubes.

Vous pourrez découvrir toutes vos photos lors du second volet de Looking for Search #Distill. Les images qui ne seront pas sélectionnées pour apparaître sur les faces de l’oeuvre d’Héloïse Lauraire, s’ajouteront à la fresque des l’exposition !

 Les images tagguées seront intégrées à l’exposition et présentées durant #Prospect et #Distill

INSTAGRAM OUVERT ! | @lookingforsearch

Retrouvez-nous sur notre compte instagram et suivez l’avancée de l’initiative participative : «lookingforsearch».
[en ligne : http://instagram.com/lookingforsearch/ ]  

 ______________________more________________________

Il est également possible d’envoyer des images, documents, textes, photographies jusqu’au 20 janvier 2015 par mail à l’adresse suivante : desimagespourdistill@gmail.com. N’oubliez pas d’indiquer dans vos e-mail le sujet correspondant à votre pièce jointe : indiquez « lookingforsearch » pour des images concernant l’exposition et « cubelookingforsearch » pour des images concernant l’oeuvre faite de cubes du binôme Héloïse Lauraire et Ilias Yocaris !

Publicités

Une réflexion sur “Looking for Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s